Septembre 2024 marque un tournant dans l’histoire d’Alpine Collection et de sa marque Alpine Resorts. Pour répondre à l’exigence du Groupe, l’excellence de ses services et de ses prestations ainsi que la qualité d’accompagnement des clients, Alpine Residences se transforme et devient Alpine Resorts ! Alpine Resorts renouvelle son identité de marque pour une modernisation complète et pour se positionner en leader du marché montagne.
Alpine Residences devient Alpine Resorts !
Alpine Resorts marie harmonieusement hébergements d’exception en montagne, prestations hôtelières et services de restauration et de bien-être haut de gamme. En choisissant Alpine Resorts, les voyageurs accèdent à l’excellence en montagne : des biens confortables nichés près des pistes des plus grands domaines skiables mondiaux, offrant des vues imprenables sur les sommets des Alpes françaises. Chaque bien se compose de plusieurs chambres avec salles de bains attenantes, de cuisine équipée et de pièce à vivre d’exception. Les établissements Alpine Resorts sont conçus pour offrir non seulement un confort optimal, mais aussi une expérience inoubliable. Que ce soit pour une escapade entre amis ou des retrouvailles en famille, Alpine Resorts promet des séjours d’exception en appartements et chalets. Pour agrémenter les vacances à la montagne, les voyageurs peuvent profiter, au sein même des établissements, de moments de détente dans les espaces bien-être, ou savourer une cuisine raffinée dans l’un des restaurants de la marque. Dédiée à la création de souvenirs inoubliables, à la célébration des retrouvailles, l’expérience Alpine Resorts est une promesse de moments extraordinaires et de souvenirs impérissables.
Positionnement
1. Modernisation de l’identité de marque : avec un travail fort sur le monogramme pour qu’à lui même, il représente un emblème facilement identifiable.
2. Simplification de l’identité : plus sobre, plus tendance, plus minimaliste.
3. Ressortir le côté plus luxueux : en accord avec le positionnement de nos projets.
Conception du logo
Le logo Alpine Resorts a été entièrement repensé sous le nouveau positionnement.
Alpine Resorts opère un changement de marque stratégique afin de renforcer son identité et se démarquer davantage dans le secteur. Ce repositionnement vise à moderniser l'image de l'entreprise tout en mettant en avant ses valeurs d'authenticité, d'excellence et de qualité. Avec une nouvelle identité visuelle, Alpine Resorts souhaite offrir une expérience client plus cohérente et marquer les esprits durablement.